Comment faire un bon pain au levain sans levure ?

Comment faire un bon pain au levain sans levure ?

Comment realiser son propre Pain au levain avec des ingrédients de base (farine, sel, eau ) en une seule journée, sans instrument, sans levure et avec un peu de patience et surtout l’amour du bon pain fait avec ses mains  ?
Je vous propose de découvrir les petits secrets de la fabrication d’un Pain au levain à  travers une recette relativement simple et surtout rapide : il vous faut tout au plus 30 min pour la préparation et le pétrissage, puis 1h15 de cuisson. Votre pain sera alors unique : bien meilleur pour votre santé, il aura également un bien meilleur gout qu’un pain realisé avec seulement de la levure de boulanger, et surtout, il se conservera quelques jours de plus, tout en conservant son gout inimitable. Un pain au levain vous permettra surtout d’économiser surtout  si vous êtes vous aussi déçu par le pain de votre boulanger qui devient innommable au bout de quelques heures seulement.
Reprenez goût au pain d’antan, et redécouvrez le bonheur de travailler de ses mains !
Voici pour vous motiver le résultat final d’un Pain au levain – sans levure realisé avec cette recette  avec un four traditionnel :
Rien d’impossible donc ! il suffit de connaitre les delais, les dosages, quelques astuces, un peu d’entrainement (vous allez certainement faire quelques galettes au début) et donc avoir un peu de patience. Mais le résultat en vaut la peine, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, suivi de celui du palais.

Voici les questions que vous devez vous poser depuis un certains temps :
– Quels sont les ingrédients pour réaliser le Pain au levain ?
– Comment faire le meilleur levain possible  ? Comment conserver mon levain  ?
– Quelle est la meilleure recette pour reussir mon pain au levain ?
– Quel est le temps de cuisson idéal ?
– Quels sont les outils et ustensiles à avoir sous la main ?
Mais aussi : quel temps de levée (pointage, apprêt), quelle quantité de levure, quelle quantité de levain ? Vous apprendrez à travers ces pages comment ameliorer vos techniques de cuisson (astuces au niveau du four), mais aussi comment adapter le gout de votre pain selon vos souhaits : plus cuit, plus tendre, plus sucré, plus salé, plus aéré, plus croquant, plus de mie, plus alvéolé, plus digeste, moins acide, etc..etc..
Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans la page recette du pain au levain, alors, bonne lecture à tous, et n’hesitez pas à me transmettre vos questions.
Bien à vous,
OfWd Davy

2 Comments
  • guyonnet
    Posted at 09:38h, 21 novembre Répondre

    pas mal

    • admin
      Posted at 12:06h, 08 décembre Répondre

      merci !

Postez un commentaire